FORGE MOTOR SPORT
Intercooler Volkswagen Golf 7 GTi 2.0 turbo essence
Delivery time
check_circle_outlineIn Stock
3 to 9 days
+ over 10 days
*Veuillez noter : ce kit n'est pas compatible avec les Audi S3 à partir de 2017. Certaines modifications sur les Audi S3 et TTS peuvent être nécessaires*
Voici l'intercooler Forge pour les Golf Mk7, MK7R, Audi TT MK3 2.0 TSI et S3 avec châssis 8V équipées du moteur 2.0 TSI EA888. VAG a à peu près tout changé entre le Mk6 et la Mk7, donc il a fallu développer un tout nouveau cur pour qu'il soit monté sur le nouveau radiateur et condensateur.
Réduite du temps de réponse turbo
Spécialement développé pour la Golf GTI Mk7
Surface frontale plus grande pour une meilleure dissipation de la chaleur
Utilise les specs Forge Alsus du design de cur "bar and plate"
Conduits haut débit pour assurer une transition optimale de l'air et un refroidissement efficace
Gains vérifiés par le logiciel Dynograph
Fourni une courbe de puissance plus homogène
Dimensions: 650x420x50mm
Inclus les éléments et instructions nécessaires pour le montage
L'intercooler se monte en lieu et place de celui de série. Les tests sur le banc d'essai ont montré un gain de 16ch sans autre modification sur la voiture, ainsi qu'une chute de 25 à 30° des températures d'admission par rapport à l'intercooler d'origine, avec tous les runs effectués le même jour avec une température égale à + ou - 2°. Le cur mesure 650*420*50mm.
Vous pouvez aussi constater les chutes de températures entre les deux intercoolers sur le graphique ci-dessous.
L'intercooler de série a dans les faits une température qui augmentait de 5° à chaque run, les tests devenant éprouvants pour le moteur après seulement 3 runs. La programmation d'origine retardait l'allumage et le turbo après seulement un run. Typiquement, toute hausse de la température au-dessus de 40° force la programmation à modifier le timing d'allumage -; et le cur de série a eu un pic à 60° à son premier run, tandis que celui de Forge a pu garder des températures sous contrôle, même après 4 runs d'affilée la température dans le cur avait seulement augmenté de 4 °.
Tous ces tests ont été effectués sur une voiture de série (à noter que VW annonce 220ch sur ce nouveau moteur mais Forge en a mesuré 230 à 240 sur un modèle tout origine). Cet intercooler Forge a tout pour continuer à performer, même à des niveaux de préparation moteur plus poussés, étant donné qu'il est basé sur l'ancien modèle des Mk5 et Mk6 qui a été un succès colossal dans toutes les disciplines, du rallye au circuit, en passant par le drag et le drift.
Le cur est livré avec une finition à la poudre noir satin, et contient tous les éléments nécessaires à l'installation sur votre véhicule.
"J'ai acheté et monté cet intercooler sur ma Golf GTI mk7 de 2014.
J'ai trouvé qu'il était très facile de vider le refroidissant du radiateur et de remplacer le panneau avant. J'ai juste eu à limer un peu le plastique du panneau avant pour pouvoir y glisser les petites attaches (celles qui attachent le radiateur à l'intercooler). J'avais déjà changé le radiateur et je m'étais dit que c'était très facile à faire pour un mécanicien expérimenté. Par ailleurs il faut couper quelques bouts de plastiques du panneau frontal pour avoir plus de place pour faciliter l'accès aux petits écrous qui attachent le radiateur d'air conditionné à l'intercooler.
Il faudra peut-être aussi retirer la bordure sur le dessus du radiateur pour le remonter dans le panneau frontal. Et aussi les deux grosses vis auto-foreuses qui sont fournies pour soutenir l'intercooler sur le panneau frontal sont trop grosses. Mais mises à part les quelques modifications qu'il faut faire sur le panneau avant, je suis ravi de la qualité et du design. Visuellement on peut clairement voir une augmentation significative de la taille de l'intercooler alors qu'il est placé exactement au même endroit. Il me reste à reprogrammer ma voiture mais je n'ai aucun doute sur l'efficacité du produit !"
Products intended for the adaptation of vehicles, for competition purposes, may cause them to be prohibited their use on roads open to public traffic, insofar as they significantly modify the features of the vehicles as described in the official report, issued by the vehicle registration authority : noise, pollution, maximum speed, tire size, etc.
Data sheet
- Supplier part number :
- FMMK7FMIC
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