Kit admission PIPERCROSS AirMAx pour AUDI RS6/RS7 2019-
Délai de livraison (à partir du dépôt central)
Stock en magasin (Promasens)
Faites passer les performances de votre véhicule au niveau supérieur avec les systèmes d'admission Pipercross Airmax Performance.
En carbone méticuleusement conçus sont adaptés à votre véhicule, fournissant une solution sur mesure pour maximiser la puissance, l'efficacité et le son d'induction.
Système d'admission Pipercross Audi C8 RS6/RS7 AirMax
Le système d'admission Pipercross AirMax a été conçu pour remplacer directement le couvercle de la boîte à air d'origine Audi, le filtre à air et les tuyaux d'admission du turbocompresseur sur la RS6/RS7 C8 avec le moteur 4.0TT.
- Couvercle de boîte à air de rechange AirMax en fibre de carbone avec une augmentation de 61,39 % de la surface de sortie
- Filtre de rechange haut débit Pipercross Plus de première qualité, hybride et multidensité
- Tuyaux en silicone à parois épaisses, adaptés les uns aux autres, conçus pour maintenir la flexion et les jeux du moteur d'origine.
- Supports en aluminium anodisé dur à haute tolérance et plaque de base à liant carbone pour une durabilité à long terme.
- Test de débit confirmant une réduction de 90,70 % du débit d'air maximum et de 81,35 % du débit d'air moyen par rapport à un système d'admission d'origine complet.
- Augmentation de puissance jusqu'à +14 - 39WHP & + 16 - 42Nm Trq (Stock à Stg1)
ÉVALUATION DE L'ADMISSION D'ORIGINE
Le système d'admission d'origine du moteur Audi 4.0TT (que l'on trouve dans les véhicules RS6/RS7 de la C8) présente une série de caractéristiques de conception axées sur les performances que l'on est en droit d'attendre des véhicules de niveau RS d'Audi. Ces aspects de conception permettent au système d'admission d'origine de répondre correctement aux besoins en flux d'air du moteur 4.0TT dans presque toutes les situations, lorsque le moteur fonctionne avec le logiciel et les réglages d'origine. À l'inverse, ce même système d'origine commence à montrer des faiblesses lorsque des kits de réglage de moteur de seconde monte sont appliqués - en particulier compte tenu du potentiel de performance significatif du moteur 4.0TT avec un réglage de seconde monte (et de l'augmentation drastique des besoins en débit d'air du moteur qui en découle).
L'équipe d'ingénieurs de Pipercross a identifié le milieu de filtration de l'admission de l'équipement d'origine, les tailles de sortie de la boîte à air et le volume interne de la boîte à air supérieure comme autant de possibilités d'amélioration du débit d'air d'admission. Cependant, la moitié inférieure de la boîte à air d'origine (et la forme/taille du filtre) ainsi que les entrées du turbocompresseur d'origine ont été jugées suffisantes pour atteindre les objectifs de débit d'air considérablement accrus, sur la base des efforts de conception des performances de l'équipement d'origine de niveau RS, de la taille/fonctionnalité des pièces spécifiques et de l'expérience des ingénieurs de Pipercross en matière de conception d'admission de performances globales sur une multitude de moteurs/châssis.
FILTRE PLUS PANEL
Le filtre à panneaux phare de Pipercross, le Pipercross Plus, constitue le cœur de performance du kit d'admission C8 RS6/RS7. Ce filtre met en œuvre un empilement de mousses de filtration hybride, sur mesure, afin d'atteindre l'équilibre optimal entre l'augmentation du débit et la filtration de l'air. En outre, la gamme de filtres Plus est dotée d'un cadre de support en aluminium de 0,9 mm d'épaisseur, découpé au laser CNC, une première dans l'industrie, qui augmente le débit d'air effectif de 22,1 % par rapport aux cadres de support en maille d'acier typiques. Le filtre Plus a été comparé au filtre plissé de l'équipement d'origine par des tests de débit d'air à l'intérieur du système d'admission complet de l'équipement d'origine. Au cours de ces essais, le filtre Plus a nettement surpassé le filtre à panneaux d'origine, réduisant la restriction du flux d'air de 38,66 % en moyenne (et d'un maximum de 47,47 % à 200 CFM). En tant que tel, le filtre Plus sert de base à la construction du reste du kit Pipercross AirMax, tous les autres composants d'admission étant minutieusement conçus pour tirer parti de cette augmentation drastique des performances en matière de flux d'air.
AIRBOX
Le couvercle Pipercross C8 RS6 AirMax complète le potentiel d'augmentation drastique du débit d'air du filtre Plus. Utilisant les dernières technologies de numérisation 3D et de CAO, le couvercle AirMax a été soigneusement conçu pour obtenir un volume interne post-filtre plus important, maximisant ainsi l'espace disponible dans le compartiment moteur sous le capot sans compromettre les normes d'installation et de dégagement de l'équipement d'origine. De même, cette même technologie a été employée pour augmenter les dimensions de la sortie du couvercle, ce qui a permis d'augmenter de 61,39 % la section transversale interne de la sortie par rapport à l'équipement d'origine. Les deux caractéristiques géométriques ont été associées en utilisant les dernières technologies de CAO, en intégrant ces caractéristiques dans la pièce Pipercross avec une géométrie propice à l'écoulement pour faciliter la formation d'un flux d'admission laminaire et augmenter encore le débit à l'intérieur du système AirMax. Toutes les améliorations des performances fonctionnelles sont combinées dans une seule unité en fibre de carbone qui ajoute une belle esthétique de forme et de fonction à n'importe quel compartiment moteur de la RS6 C8.
TECHNOLOGIE
Les tuyaux de sortie Pipercross RS6 AirMax complètent les avantages de performance du couvercle AirMax et du filtre Plus. En plus de s'adapter aux sorties plus grandes, les tuyaux Pipercross éliminent également les circonvolutions de flexion déstabilisant le flux des tuyaux d'origine (ainsi que de certains tuyaux concurrents). Ces circonvolutions créent de grandes instabilités d'écoulement sur les limites intérieures des circonvolutions, ce qui se traduit par une section interne effective plus petite (et donc un débit d'air plus faible). Le tuyau Pipercross comporte également des raccords d'entrée de turbocompresseur d'origine adaptés, ce qui stabilise encore plus le flux d'air interne et maximise la surface de flux d'air interne du tuyau.
DÉTAILS
Les détails subtils et les pièces auxiliaires du kit d'admission Pipercross AirMax l'élèvent au rang de produit haut de gamme. Le couvercle AirMax comporte une plaque de base intégrée en aluminium collée au couvercle en carbone. Cette plaque collée assure une étanchéité constante au filtre du panneau. Des structures en aluminium sont collées dans les sorties du couvercle AirMax pour garantir l'intégrité structurelle à long terme des sorties afin de faire face aux conditions de charge mécanique/thermique répétées. Tout le matériel en acier inoxydable est fourni avec le kit AirMax (ainsi que les supports de montage évasés en aluminium) pour garantir que la corrosion, l'huile et les autres facteurs environnementaux défavorables du compartiment moteur n'ont aucun effet sur la fonction ou l'esthétique du kit Pipercross, quelle que soit l'intensité de la conduite du véhicule.
Application :
AUDI A6 C8 Avant (4A5) RS6 Mild Hybrid quattro 01.2023 - 10.2023 630cv
AUDI A6 C8 Avant (4A5) RS6 Mild Hybrid quattro 09.2019 - 600cv
AUDI A7 Sportback (4KA) RS7 Mild Hybrid quattro 01.2023 - 630cv
AUDI A7 Sportback (4KA) RS7 Mild Hybrid quattro 10.2019 - 600cv
Fiche technique
- Type :
- Spécifique
16 autres produits dans la même catégorie :
- GREEN FILTER
Kit admission directe DYNATWIST GREEN FILTER OPEL CORSA C 1.8L 16V GSI 00-
Prix294,00 CHF TTC - GREEN FILTER
Kit admission directe SPEED'R TWISTER GREEN FILTER Seat IBIZA IV 6L1 1.9 TDI
Prix353,00 CHF TTC - GREEN FILTER
Kit admission directe bi-cône GREEN FILTER LOTUS ELISE 111S 1.8 16V
Prix178,00 CHF TTC -
-
- GREEN FILTER
Kit admission directe SPEED'R DIAMOND GREEN FILTER Peugeot 407 2.0 HDI 16V
Prix262,00 CHF TTC -
En stock
FORGE MOTOR SPORTKit Admission Directe Forge Volkswagen Up! 1.0 GTi/TSi
Prix de base 358,00 CHFPrix322,20 CHF TTC- -10%
- PIPERCROSS
Kit admission directe PIPERCROSS pour Audi A3 Mk3 2,0 TFSI S3 11/12- Kit admission encapsullé
Prix484,00 CHF TTC -
-
-
- GREEN FILTER
Kit admission directe GREEN FILTER Peugeot 307 CC 2.0L 16V 2001-Mars 2005
Prix202,00 CHF TTC - GREEN FILTER
Kit admission directe SPEED'R DIAMOND GREEN FILTER Peugeot 406 2.0 16V Injection
Prix223,00 CHF TTC - GREEN FILTER
Kit admission directe SPEED'R Standard GREEN FILTER Honda CIVIC COUPE 1.6 16V
Prix197,00 CHF TTC - GREEN FILTER
Kit admission directe GREEN FILTER RENAULT MEGANE SCENIC II 1,5L DCI 03-05
Prix178,00 CHF TTC -