Cric Voiture

Cric Voiture fait partie de la catégorie : Levage Voiture

Crics Voiture

Les voitures de rallye nécessitent souvent des réglages, des changements de pièces (comme les plaquettes de frein) ou des remplacements de pneus. C'est pourquoi, un cric de qualité est indispensable. Pour parvenir à soulever facilement votre véhicule et idéalement le poser sur des chandelles, mieux vaut opter pour un cric performant, sécurisant et adapté à votre voiture. Nous vous ferons part ci-dessous d'une gamme variée de crics hydrauliques et vous expliquerons comment les utiliser.

Les crics hydrauliques de voiture

Le marché est inondé par toutes sortes de crics, conçus avec des exigences de plus en plus professionnelles. Il en existe trois principaux types : les crics mécaniques, pneumatiques et hydrauliques. C'est précisément à cette dernière catégorie que nous nous intéressons en l'occurrence en vous présentant les modèles les plus fiables. En voici quelques-uns :

  • CRIC HYDRAULIQUE SURBAISSÉ 3 TONNES 70-500MM : ce cric hydraulique est expressément conçu pour les voitures de course. Quand bien même votre auto est fortement rabaissée, ce cric professionnel peut en assurer une levée rapide. Sa barre de levage est pourvue d'une commande de montée et de descente que vous actionnez d'une seule main. Il dispose, en outre, d'un porte-outils magnétique et de roulettes arrières pivotantes à 360° facilitant sa manipulation. Il présente une bonne capacité de levage.
  • CRIC ALU COMPÉTITION 1.5 TONNE 9.0-35.8CM : ce cric hydraulique conçu en aluminium est tout désigné pour une utilisation en garage. Il dispose d'un double piston, d'une poignée de levage et de deux roulettes multidirectionnelles pour soulever le châssis efficacement. Quant à sa charge de levage maximale, elle est de 1.5 T.
  • CRIC HYDRAULIQUE ROULANT 1.5 TONNES : ce cric auto s'avère d'une puissance hors du commun dû à son verin hydraulique. C'est pourquoi il convient parfaitement à une utilisation intensive et quotidienne en garage, par exemple. Il est doté de deux roues pivotantes à l'arrière, ce qui le rend facilement maniable. La capacité de levage de ce cric hydraulique roulant est de 1.5 tonne, quant à sa hauteur de levage, elle oscille entre 135 - 342mm.

  • CRIC RALLYE HYDRAULIQUE COURSE 370MM : pour un changement de roue rapide et efficace, ce cric en aluminium sera votre allié idéal pour un usage personnel. Il convient parfaitement à toutes les voitures de rallye disposant de pénétration de chandelles. Il est léger et compact ; son poids est de 4.4 kg. Concernant sa hauteur de levage, elle est de 164 à 600 mm. Il est idéal également en cas de crevaison.

  • CRIC GT2I PRO EVO CRK HAUTEUR 90 À 610MM : en cas de crevaison, ce cric permet une intervention rapide et aisée. Il est doté d'un pied sur rotule qui garantit une adaptation à tous types de terrains. Son poids total ne dépasse guère les 3.5 kg et peut supporter une charge maximale de 600 kg. Utilisation avec voitures disposant de pénétrations de chandelles.

Comment utiliser un cric de voiture ?

Du moment qu'on respecte les conditions de sécurité, l'utilisation d'un cric auto est relativement simple. Pour une utilisation sûre, veillez à suivre les étapes suivantes :

  • Assurez-vous d'abord que le cric soit adapté au poids de votre véhicule. Pour le savoir, divisez ce poids par deux (gardez à l'esprit que vous ne soulevez qu'un côté à la fois lors du changement d'un pneu).
  • Chaque véhicule possède 4 points de levage. Ces derniers ont été expressément conçus pour être au plus près de chaque roue. Ils sont repérables grâce à de petites encoches.
  • Positionnez ensuite votre cric sur ladite encoche.
  • Actionnez le levier pour soulever le véhicule à la hauteur souhaitée.
  • Une fois la réparation terminée), effectuez l'opération inverse pour que votre voiture redescende.

Plus d'information

Moins d'information