Intermédiaires échappement

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L’intermédiaire d’échappement est cet élément central du système d’échappement de votre voiture, situé entre le collecteur ou le catalyseur et le silencieux arrière. Il joue un rôle clé dans l’écoulement des gaz et dans la sonorité finale de votre moteur.

Il existe deux versions principales :
Intermédiaire avec silencieux, aussi appelé resonated ou avec pare-flammes, qui reproduit le montage d’origine et permet d’atténuer le bruit tout en améliorant la circulation des gaz.
Intermédiaire tube, qui supprime le silencieux intermédiaire pour libérer totalement le flux et offrir une sonorité plus sportive et marquée. On parle alors de version non resonated.

Fabriqué en inox (sauf mention contraire), l’intermédiaire d’échappement se monte en lieu et place de l’élément d’origine, sans modification, sauf indication technique particulière.
De plus en plus fréquemment, une découpe est nécessaire car l’échappement d’origine est livré en une seule partie. Le remplacement respecte alors les procédures et les cotes du cahier des charges constructeur. Cette opération n’est pas considérée comme une modification et permet un retour à l’origine possible à l’aide d’un manchon.

Idéal pour une auto préparée, une voiture sportive ou un véhicule de compétition, l’intermédiaire en inox offre un excellent compromis entre performance, poids et rendu sonore.

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