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Kit flexibles de frein durite aviation avant Goodridge VK2 Peugeot 206 S16
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Tout véhicule destiné au rallye ou aux compétitions automobiles doivent être équipés de flexibles de frein aviation afin de renforcer l'endurance du système de freinage et l'accroche des plaquettes de frein sur les disques. L'usage de ces flexibles devrait logiquement s'accompagner d'un liquide de frein haute qualité pour décupler les performances de votre voiture et améliorer de ce fait votre sécurité.
Autrement nommées "durites d'aviation", ces flexibles sont spécialement conçus pour les voitures de course et de compétition. Peu importe le modèle de votre auto, leur rôle principal est de sécuriser au maximum le pilote lors des sessions sportives et de veiller à la résistance de votre véhicule. A la différence des durites caoutchouteuses, celles-ci sont conçues à base d'un tressage en inox ultra-résistant, ce qui assure à votre circuit de freinage une meilleure pérennité. Plus concrètement, le flexible de frein aviation fait la transition entre le système de freinage et l'étrier de frein pour transférer efficacement le liquide de frein. Pour peu que ledit liquide soit neuf, les performances sont très vite constatées.
Amateurs et professionnels de courses automobiles savent pertinemment à quel point il est important de bénéficier de freins endurants. Quelle que soit la marque de votre voiture, les durites d'aviation Goodridge et Hel sont disponibles pour répondre précisément à vos besoins de sécurité et à votre recherche perpétuelle de performances.
Vous l'aurez donc compris, la fonction principale des flexibles de frein est de faire parvenir à haute pression le liquide vers les étriers à travers le maître-cylindre de frein. Par conséquent, ce sont des tuyaux assez souples destinés à être mobiles. De ce fait, c'est assurément la pièce la plus exposée à l'usure de votre système de freinage. C'est pourquoi, les flexibles de freinage doivent faire l'objet d'une grande attention et d'un contrôle régulier. En effet, si jamais une fuite survient au niveau de vos durites, il se produira une perte de freinage totale. En cas de fuite, le liquide ne s'achemine plus vers les étriers et vous risquez ainsi non seulement d'endommager votre véhicule mais surtout de risquer votre vie.
Comme l'intégralité des pièces en caoutchouc qui composent votre véhicule, les flexibles de frein sont également sujets à des craquelures et des fuites. C'est pour cette raison qu'il importe de les contrôler de manière assidue. Dès que vous constatez des fissures, aussi minimes soient elles, au niveau des enveloppes externes de vos flexibles, il devient urgent d'agir en conséquence et de les changer.
A ce propos, il est vivement recommandé de les changer par paires quand bien même les craquelures sont survenues uniquement sur un seul flexible. En règle générale, ils connaissent avec le temps la même usure. En les remplaçant par deux, vous vous éviterez une seconde purge et une intervention inutile au niveau du circuit de freinage.
Afin de réussir cette intervention en l'exécutant rapidement, prévoyez de préférence un acolyte, un cric et des chandelles, des clés à fourche, des tuyaux souples et du liquide de frein neuf.
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