Liquide de Frein SILICONE

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Liquide de Frein SILICONE fait partie de la catégorie : Liquide de Frein Competition

Liquides de Frein SILICONE pour le Sport Auto

Votre équipementier GT2i a regroupé pour votre plus grand bonheur une fine sélection du meilleur des liquides de frein silicone !

Pourquoi utiliser un liquide de frein silicone ?

Que vous pratiquiez le rallye, la F1 ou la route, un liquide de frein SILICONE pourra vous permettre de partir et piloter avec une assurance certaine.
En effet, pour garantir la meilleure efficacité de son système de freinage, il faut veiller à avoir un niveau de liquide de frein optimal avant de se lancer dans la course. Cet aspect garantit à la fois des performances optimales, mais aussi une sécurité.

Quelles sont les propriétés du liquide de frein Silicone ?

La particularité d’un liquide de frein silicone est qu’il n'absorbe pas l'humidité contrairement aux liquides standards qui eux sont hydrophiles. Ceci préserve donc le système hydraulique de la corrosion et assure une meilleure longévité.
Ainsi, en plus de vous apporter de l'efficacité, le liquide de frein SILICONE vous apporte une sécurité notoire, et ce, pour plusieurs années, il préserve également les joints. Il est toutefois nécessaire de savoir que ce liquide de frein est non miscible. Il est ainsi obligatoire de vidanger l’intégralité du système de frein et de supprimer toute trace de liquide standard avant de venir remplir le système avec le liquide de frein silicone.
N'hésitez pas à nous contacter et à prendre le temps d'analyser les différentes caractéristiques de chacun de nos liquides de frein pour rouler en toute sécurité !

Nos recommandations d'utilisation

L’efficacité de votre système de freinage repose sur divers éléments dont l’état de votre liquide de frein, il s’agit ainsi de s’assurer qu’il soit en bon état et récent. Il est recommandé de le purger tous les deux ans.
La purge nécessite elle aussi une attention toute particulière afin de supprimer toutes les bulles d’air du système et optimiser l’efficacité de ce dernier. GT2i vous propose également des outils facilitant la purge, disponibles dans la catégorie assistance. Pensez à bien faire le niveau au bocal et refermer fermement son bouchon pour éviter une fuite.
Toutefois le liquide de frein n’est pas le seul élément important, les durites sont également responsables de la durabilité du freinage. Le remplacement par des modèles aviation permet d’éviter la dilatation due à la chaleur causant une pédale spongieuse.
Il reste ensuite les plaquettes et disques de freins. Ces pièces d’usure doivent être montées selon votre pratique mais aussi selon le type de véhicule et notamment son poids.
Les Véhicules Historiques de Compétition (VHC) équipés de freins à tambours peuvent eux aussi bénéficier d’une amélioration du système de freinage via une purge avec du liquide adapté, le remplacement des cylindres par des modèles plus récents et enfin de garnitures de freins plus récentes et efficaces.
Toutes les améliorations citées ci-dessus permettront d’améliorer la force de freinage, de raffermir votre pédale de frein mais aussi de retarder l’ébullition du liquide de frein pour des performances optimales.
Enfin, veillez à bien choisir le grade de liquide de frein adéquat pour votre auto en respectant la norme DOT préconisée par le constructeur. Certains liquides de freins sont également compatibles avec des systèmes d’embrayage hydraulique.

N’attendez plus et consultez notre vaste gamme d’équipements pour votre système de freinage ! Votre sécurité, notre priorité !

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