Filtre à Air Sport
Filtre à Air Sport pour Voiture de Compétition
GT2i a le plaisir de vous présenter dans cette page sa nouvelle gamme de filtres à air sport pour un usage en compétition automobile. Pour les pratiquants de rallye et de Circuit, le filtre à air sport est un élément très important de votre moteur.
Filtre à air sport pour diesel et essence
En effet, il permet de bloquer les particules et les impuretés en suspension dans l'air tout en laissant passer un maximum d'air dans votre moteur. Concrètement, le filtre à air sport permet à votre voiture de respirer et empêche que toutes impuretés (poussières, particules et autres) ne viennent se glisser dans votre moteur pour y semer la pagaille.
Lorsque que l'on pratique la compétition automobile à un niveau confirmé, chaque détail est important pour pouvoir grappiller des secondes sur ses concurrents, et tous les composants liés à votre moteur jouent un rôle majeur dans cette optimisation.
Pour tirer un maximum de votre moteur et donc de votre véhicule, vous devez optimiser et préparer tout le véhicule. Un moteur fonctionne parce qu’il reçoit un mélange air / essence à l’admission et évacue des gaz brûlés. C’est une machine incroyable qui peut être optimisée, retravaillée et préparée. Cependant comme c’est une machine, il faut que chaque élément de la chaîne soit en accord avec les autres. Il sera aussi performant que le maillon le plus faible de la chaîne. Les filtres à air sport sont conçus en mousse ou en coton huilé, en fonction des fabricants. Seuls, ils ne vont pas vous faire gagner de puissance à proprement parlé. La puissance max de votre véhicule n’est valable qu'à un certain régime et surtout n’est que le résultat d’un calcul : couple au vilebrequin x vitesse de rotation. Une voiture de 200cv n’a pas 200cv à tous les régimes.
Un filtre à air sport va améliorer l’écoulement de l’air à l’admission par rapport à un filtre d’origine. Vous aurez donc une amélioration des performances à bas régime principalement. Vous aurez « plus de puissance » à bas régime, car le couple va légèrement augmenter. Votre puissance maximale ne va pas augmenter mais la courbe de puissance à bas régime oui.
L’augmentation de couple à bas régime est due au fait qu'à bas régime le débit d’air est plus faible, et la dépression créée par les cylindres également. Ainsi les pertes de charges dans les différents conduits et principalement dans le filtre, sont plus impactantes sur l’écoulement qu’à haut régime.
En améliorant l’écoulement à travers le filtre vous aurez moins d’opposition au débit, et qui dit meilleur débit, dit meilleur rendement et plus d’oxygène à bas régimes. Ainsi vous améliorez le mélange air / essence à bas régime. Vous augmentez donc le couple et la puissance instantanée à ces régimes.
Cette augmentation reste relativement faible, mais notable dans le comportement à l’accélération (moins de délai entre la pédale et la réaction du moteur).
Les filtres en mousses sont souvent constitués de différentes couches de densités différentes. Chacune va filtrer un calibre d’impuretés différent. Ce qui augmente la surface de filtration de manière considérable, tout en gardant un excellent pouvoir de filtration.
Les filtres en coton huilé sont des filtres en accordéon comme les filtres ordinaires en papier, mais le coton imprégné d’huile dont ils sont faits filtre beaucoup mieux et la pellicule d’huile permet de retenir les impuretés et de les garder dans le filtre.
Quand faut-il changer le filtre à air de sa voiture ?
En plus de ce léger gain, l’avantage de ces filtres est qu’ils ont une durée de vie quasi infinie, ils nécessitent un lavage avec des produits spécifiques de temps en temps, mais vous n’achèterez plus jamais de filtre à air. Le changement du filtre d’origine est très simple car le nouveau filtre sport se glisse en lieu et place du filtre d’origine dans la boite à air. Il existe également des kit admission directe qui remplacent la boite à air d’origine. Peu importe que votre véhicule soit une essence ou un diesel.
Les différentes marques de filtre à air sport
Ainsi, soyez sûr qu'en achetant un filtre à air sport, vous prendrez le bon chemin pour aller de l'avant ! Vous trouverez sur le site GT2i un large choix de filtres à air sport sélectionnés parmi les plus grandes marques : K&N, GREEN, ITG, Pipercross, BMC, Forge, JR FILTERS, BRATEX, ce qui vous certifie une qualité et une fiabilité d'utilisation reconnues et avérées. Disponible pour être aussi bien universels que spécifiques à un modèle de véhicule (Volkswagen Golf, Subaru Impreza, Peugeot 206, Clio 2, ...etc.), notre sélection de filtres à air sport saura combler tous vos besoins !
Plus d'information
Moins d'information
En stock
- Top vente
En stock
PIPERCROSS - Kit aerosol huile de rétention 100mL et nettoyant filtre 100mL
En stock
PIPERCROSS - 2 x Chaussettes (Universelles) montage sur pipes universelles
En stock
PIPERCROSS - 1 x Chaussette (Universelle) montage sur pipe universelle
En stock
En stock
Filtre à air de remplacement origine GREEN FILTER Peugeot 206 2.0 RC
En stock
PIPERCROSS - Filtre Conique Top mousse, diamètre entrée 75mm, diamètre filtre 150mm, longueur 190mm
En stock
En stock
En stock
En stock
Filtre à air de remplacement origine GREEN FILTER Volkswagen Golf 4 TDI 90 - 150ch
En stock
Filtre à air de remplacement origine GREEN FILTER Renault Super 5 GT Turbo
En stock
En stock
En stock
En stock
Filtre de remplacement Pipercross pour Suzuki Swift 5 Sport Hybrid 20 -
En stock
Filtre à air de remplacement origine GREEN FILTER Renault Clio R3 Cup 250x227x23mm
En stock
En stock
Filtre à air de remplacement origine GREEN FILTER Citroën Xsara 2.0 16v/ Peugeot 205 1.3 Rallye
En stock
Filtre à air de remplacement origine GREEN FILTER Renault Clio Williams
En stock
Filtre à air de remplacement origine GREEN FILTER Filtre Boîte à Air Green Nissan 300ZX Caterham
En stock
Filtre à air conique GREEN FILTER Diamètre sortie 60mm, Cone 100x75mm hauteur 130
En stock
Filtre à air conique GREEN FILTER Diamètre sortie 75mm, Cone 152x120mm hauteur 200
En stock
Filtre à air conique GREEN FILTER Diamètre sortie 80mm, Cone 140x100mm hauteur 150
En stock
Filtre à air de remplacement origine GREEN FILTER Citroën DS3 1.6 THP / Peugeot 208 GTi
En stock
Filtre à air de remplacement origine GREEN FILTER Peugeot 106 1.6 S16
En stock
Filtre à air de remplacement origine GREEN FILTER Renault R21 2.0 Turbo
En stock
Boîte à Air pour Carburateur 40/45/48 Green Weber DCOE Renault R8 et R12 Gordini 170x115x45mm
En stock
Filtre à air special COMPETITION GREEN FILTER Peugeot 306 Maxi Evo 2
En stock
PIPERCROSS - Filtre Conique Top mousse, diamètre entrée 60mm, diamètre filtre 93mm, longueur 150mm
En stock
PIPERCROSS - Filtre Conique Top mousse, diamètre entrée 75mm, diamètre filtre 107mm, longueur 150mm
En stock