FORGE MOTOR SPORT

Turbo / dump valve Forge circuit ouvert Subaru V4 1996-1998

Délai de livraison (à partir du dépôt central)

check_circle_outline< à 4 jours 3 à 9 jours + de 10 jours

Stock en magasin (Promasens)

Non disponibile
Une dump valve ou turbo valve permet de réduire le temps de réaction d'un turbo et d'améliorer sa fiabilité. Le turbo comprime l'air dans l'admission. En revanche, lorsqu'on relâche l'accélérateur, le papillon de gaz se referme et l'air comprimé ne peut plus aller dans l'admission, entrainant une augmentation importante de pression dans le circuit d'air.

Ce phénomène ralentit le turbo et, forcément, allonge son temps de réponse (ce qui par la même occasion augmente l'usure prématurément).

L'installation d'une dump valve a pour but de libérer très rapidement cette surpression d'air au moment où on relâche l'accélérateur. L'air est évacué par la dump soit en externe circuit ouvert (d'où le pschitt) soit en interne circuit fermé (retour dans le collecteur d'admission).

Cette dump valve Forge permet le contrôle de la suralimentation du turbo grâce à la soupape de décharge.

Gros diamètre 33mm

Circuit: double piston

Type: Circuit Ouvert

Compatibilité véhicule : Subaru Impreza V4 (1996-1998)

Les Produits destinés à l’adaptation des véhicules, en vue de compétition, peuvent rendre leur circulation interdite sur des chaussées ouvertes à la circulation publique, dans la mesure où ils modifient sensiblement les caractéristiques des véhicules telles que décrites dans le procès-verbal de réception délivré par le service des mines : bruit, pollution, vitesse maximum, dimension des pneumatiques, etc.

Fiche technique

Référence fournisseur :
FMDVV4010
6.2421875
Fin de la promo dans
164,00 CHF
147,60 CHF TTC
Économisez 10%
TTC
FO-FMDVV4010
FMDVV4010-POL
Quantité
Plus que quelques exemplaires disponibles

16 autres produits dans la même catégorie :