Radiateur huile Audi RS4 4.2 (B7 2006-0208)
Délai de livraison (à partir du dépôt central)
Stock en magasin (Promasens)
Ce kit a été conçu pour remédier à la faiblesse du refroidisseur d'huile de série - le refroidisseur monté sur votre voiture par Audi est en aluminium, mais les raccords aux extrémités des tuyaux du refroidisseur sont en acier. Il en résulte une corrosion entre les deux métaux différents qui fissure les raccords au fil du temps, provoquant une fuite d'huile lente qui s'aggrave avec le temps, et finit par une défaillance catastrophique des lignes du refroidisseur d'huile - et si vous êtes malchanceux, du moteur aussi.
En raison de la corrosion qui s'installe sur les conduites, il est généralement impossible de les retirer du refroidisseur d'huile sans l'endommager. Le refroidisseur d'huile et les deux conduites doivent alors être remplacés, ce qui représente un coût de plus de 1 100 £ chez le concessionnaire, avant de prendre en compte les consommables et la main-d'œuvre pour changer les pièces.
Notre solution utilise des produits testés et éprouvés. Il s'agit d'un remplacement complet à partir du raccord sur le bloc moteur qui est fabriqué avec précision à partir d'une billette d'aluminium 6082, puis anodisé pour éviter toute possibilité de corrosion.
Ce raccord mène aux raccords en aluminium anodisé noir -12 AN Hose Technik sur des lignes tressées Hose Technik avec tresse noire.
Le refroidissement est assuré par un refroidisseur d'huile Setrab à 19 rangs, du même fabricant que celui qui fournit Audi et plusieurs écuries de F1, là encore avec une finition noire. Toutes les pièces sont fabriquées dans des matériaux similaires et ont été testées dans le sport automobile - il n'y a aucune crainte que la corrosion affecte les raccords après quelques années d'utilisation. Le refroidisseur repose sur un cadre découpé au laser et peint par poudrage qui maintient également en place le module de commande du ventilateur Audi. Avec une finition noire, il s'agit de l'installation la plus discrète qui soit, et si vous ne savez pas ce que vous cherchez, vous ne le verrez pas.
L'objectif initial de ce remplacement était de se débarrasser de toutes les pièces Audi gênantes, ce que ce kit accomplit, mais en relocalisant le refroidisseur d'huile légèrement plus haut que l'original, nous avons également réduit les risques de dommages causés par les débris de la route.
Fiche technique
- Référence fournisseur :
- FMOCRS4
16 autres produits dans la même catégorie :
- FORGE MOTOR SPORT
Radiateur de suralimentation BMW M3/M4
Prix de base CHF 2 081,00PrixCHF 1 872,90 TTC- -10%
- FORGE MOTOR SPORTPrix de base CHF 821,00PrixCHF 738,90 TTC
- -10%
-
- -10%
-
En stock
FORGE MOTOR SPORTIntercooler Hyundai i30N / Veloster N Noir
Prix de base CHF 809,00PrixCHF 728,10 TTC- -10%
- FORGE MOTOR SPORT
Intercooler Forge Fiat 500 Abart montage Avant Rouge
Prix de base CHF 809,00PrixCHF 728,10 TTC- -10%
-
Intercooler Subaru WRX 2008-2010
Prix de base CHF 641,00PrixCHF 544,85 TTC- -15%
- FORGE MOTOR SPORT
Kit intercooler à montage frontal Forge pour Audi TT 225
Prix de base CHF 632,00PrixCHF 568,80 TTC- -10%
-
- -15%
- FORGE MOTOR SPORT
Intercooler Forge pour Mini Cooper S R56 après 2006 noir
Prix de base CHF 694,00PrixCHF 624,60 TTC- -10%
-
En stock
FORGE MOTOR SPORTPrix de base CHF 1 423,00PrixCHF 1 280,70 TTC- -10%
-
- -10%
-
Intercooler Universel 14 séries
Prix de base CHF 319,00PrixCHF 271,15 TTC- -15%
-
En stock
FORGE MOTOR SPORTIntercooler Forge Audi TT RS Mk3 8s
Prix de base CHF 1 559,00PrixCHF 1 403,10 TTC- -10%
-
Intercooler Subaru WRX Top Mount
Prix de base CHF 581,00PrixCHF 493,85 TTC- -15%
-
- -10%
- FORGE MOTOR SPORT
Intercooler Forge Renault Clio RS 200 1.6T
Prix de base CHF 1 061,00PrixCHF 954,90 TTC- -10%