FORGE MOTOR SPORT

Radiateur huile Audi RS4 4.2 (B7 2006-0208)

Délai de livraison (à partir du dépôt central)

3 à 9 jours + de 10 jours + de 20 jours + de 30 jours

Stock en magasin (Promasens)

Non disponibile
Les produits destinés à la modification des véhicules à des fins de compétition peuvent rendre leur utilisation interdite sur la voie publique, dans la mesure où ils modifient de manière significative les caractéristiques du véhicule telles que spécifiées dans le certificat de réception délivré par les autorités compétentes (niveau sonore, émissions polluantes, vitesse maximale, dimensions des pneus, etc.).

Ce kit a été conçu pour remédier à la faiblesse du refroidisseur d'huile de série - le refroidisseur monté sur votre voiture par Audi est en aluminium, mais les raccords aux extrémités des tuyaux du refroidisseur sont en acier. Il en résulte une corrosion entre les deux métaux différents qui fissure les raccords au fil du temps, provoquant une fuite d'huile lente qui s'aggrave avec le temps, et finit par une défaillance catastrophique des lignes du refroidisseur d'huile - et si vous êtes malchanceux, du moteur aussi.

En raison de la corrosion qui s'installe sur les conduites, il est généralement impossible de les retirer du refroidisseur d'huile sans l'endommager. Le refroidisseur d'huile et les deux conduites doivent alors être remplacés, ce qui représente un coût de plus de 1 100 £ chez le concessionnaire, avant de prendre en compte les consommables et la main-d'œuvre pour changer les pièces.

Notre solution utilise des produits testés et éprouvés. Il s'agit d'un remplacement complet à partir du raccord sur le bloc moteur qui est fabriqué avec précision à partir d'une billette d'aluminium 6082, puis anodisé pour éviter toute possibilité de corrosion.

Ce raccord mène aux raccords en aluminium anodisé noir -12 AN Hose Technik sur des lignes tressées Hose Technik avec tresse noire.

Le refroidissement est assuré par un refroidisseur d'huile Setrab à 19 rangs, du même fabricant que celui qui fournit Audi et plusieurs écuries de F1, là encore avec une finition noire. Toutes les pièces sont fabriquées dans des matériaux similaires et ont été testées dans le sport automobile - il n'y a aucune crainte que la corrosion affecte les raccords après quelques années d'utilisation. Le refroidisseur repose sur un cadre découpé au laser et peint par poudrage qui maintient également en place le module de commande du ventilateur Audi. Avec une finition noire, il s'agit de l'installation la plus discrète qui soit, et si vous ne savez pas ce que vous cherchez, vous ne le verrez pas.

L'objectif initial de ce remplacement était de se débarrasser de toutes les pièces Audi gênantes, ce que ce kit accomplit, mais en relocalisant le refroidisseur d'huile légèrement plus haut que l'original, nous avons également réduit les risques de dommages causés par les débris de la route.

Fiche technique

Référence fournisseur :
FMOCRS4
CHF 1 249,00
CHF 1 124,10 TTC
Économisez 10%
TTC
FO-FMOCRS4
Quantité
Ce produit n'est pas disponible pour le moment, il sera commandé spécialement pour vous à notre fournisseur.

16 autres produits dans la même catégorie :