Kit d'admission directe PIPERCROSS pour BMW M135i/M235i/335i/435i/M2 Non-Comp (N55 3.0T)
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Stock en magasin (Promasens)
Le système d'admission Pipercross a été conçu et développé pour remplacer directement le boîtier de filtre à air d'origine et la tuyauterie d'admission intégrée sur les véhicules BMW FXX M135i, M235i, 335i, 435i et F87 M2 (non compétition) équipés du moteur N55 3.0T.
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
- Grand bouclier thermique pour filtre
- Filtre à air conique PIPERCROSS sur mesure
- Tuyau d'admission en aluminium monobloc, recouvert d'un revêtement en poudre et cintré sur mandrin CNC
- Raccord en silicone à paroi épaisse pour une durabilité à long terme
- Conçu, prototypé et perfectionné de manière itérative à l'aide des dernières technologies de numérisation 3D et de CAO
- Gain de puissance maximal pouvant atteindre +25 ch/+28,0 ft-lbs. TQ
ÉVALUATION DE L'ADMISSION D'ORIGINE
Le système d'admission d'origine du moteur BMW N55 3.0T (que l'on trouve dans divers véhicules à châssis FXX et véhicules F87 M2 non destinés à la compétition) présente plusieurs aspects axés sur les performances qui sont révélateurs de l'ingénierie de performance BMW OE de niveau M. Cette ingénierie permet aux pièces d'admission d'origine de soutenir adéquatement le moteur N55 dans la plupart des scénarios, lorsque le moteur fonctionne avec la programmation ECU d'origine. Cependant, le réglage du moteur sur le marché secondaire (même un réglage conservateur) augmente suffisamment la suralimentation (et la demande d'air du turbocompresseur qui en résulte) pour que les composants d'admission d'origine commencent à limiter les performances du moteur, même dans des scénarios de conduite typiques.
L'équipe d'ingénieurs de Pipercross a identifié le type de média filtrant d'admission d'origine, la surface totale, le boîtier d'admission d'origine et la tuyauterie intégrée au boîtier d'admission comme des domaines susceptibles d'améliorer les performances du système. En revanche, les conduits d'air frais inférieurs d'origine et le tuyau d'admission du turbocompresseur ont été jugés adéquats pour répondre à l'augmentation significative de la demande de suralimentation/débit d'air, sur la base des aspects techniques de niveau M, de la taille/fonctionnalité spécifique des pièces et de l'expérience des ingénieurs de Pipercross en matière de conception d'admission performante pour une multitude de châssis/moteurs.
FILTRE À AIR CONIQUE
Le cœur du kit d'admission Pipercross est le filtre à air conique Pipercross. Ce filtre bénéficie des méthodes de fabrication éprouvées de Pipercross, qui permettent d'atteindre les performances de débit d'air visées par le kit tout en conservant la marge nécessaire pour prendre en charge d'importantes mises à niveau futures des composants/matériels. Le mélange de médias filtrants en mousse Pipercross sur mesure offre un équilibre parfait entre augmentation du débit et filtration de l'air, tandis que le support en acier revêtu et la base en aluminium formée puis revêtue s'appuient sur des décennies de fabrication interne réussie de filtres Pipercross. L'utilisation d'un filtre conique augmente la surface de filtration de 10,14 % par rapport à un filtre à mousse classique et comprend un filtre de 180 mm de diamètre extérieur avec une sortie en aluminium filé de 90 mm de diamètre. Ce filtre sert de base à l'augmentation des performances offerte par le kit d'admission Pipercross.
ÉCRAN THERMIQUE
L'écran thermique Pipercross a été méticuleusement conçu pour maximiser le volume protégé dans les compartiments moteurs FXX/F87, tout en optimisant l'utilisation des conduits d'air frais d'origine, maximisant ainsi les performances du filtre à air. La pièce protège entièrement le filtre de la chaleur ambiante du moteur grâce à une conception solide à trois parois vers le moteur, isolant complètement la cavité de l'entrée d'air chaud. La partie inférieure de cette conception à trois parois est adaptée aux conduits d'air frais d'origine, avec des coudes hors plan conçus pour façonner le flux d'air frais provenant des conduits d'origine dans tout l'espace clos. Le bouclier thermique Pipercross est découpé au laser CNC à partir d'une feuille d'aluminium de 2 mm résistante à la corrosion et recouvert d'un revêtement en poudre pour une résistance supplémentaire à la corrosion et un aspect esthétique. Le bouclier thermique utilise également les supports de châssis d'origine amortissant les vibrations, en plus de plusieurs points de fixation fixes pour assurer la stabilité et la durabilité à long terme du kit. Afin de garantir davantage la durabilité à long terme des pièces Pipercross, une bordure hybride en EPDM est utilisée pour isoler le bouclier thermique de tout contact direct avec d'autres composants, empêchant ainsi toute défaillance des pièces liée aux vibrations.
TUYAU RIGIDE
L'ensemble de tuyaux rigides Pipercross N55 3.0T complète les avantages offerts par le filtre à air et le bouclier thermique, optimisant ainsi les performances globales du kit Pipercross. L'ensemble est constitué d'un tuyau monobloc en aluminium de 90 mm de diamètre extérieur, cintré au mandrin CNC, pour une section transversale interne constante sur toute la longueur du tuyau (contrairement aux sections soudées qui peuvent créer des zones de copeaux internes déstabilisant le flux et réduisant la section transversale). L'extrémité de l'ensemble de tuyaux rigides Pipercross est dotée d'un raccord réducteur de 80 mm de diamètre extérieur, afin de se connecter correctement au tuyau d'admission du turbocompresseur d'origine tout en conservant la construction monobloc du tuyau. L'emplacement du capteur MAF a également été soigneusement étudié, avec un bossage de capteur usiné CNC placé à un emplacement presque identique à celui de la tuyauterie d'origine. L'ensemble de tuyaux comprend également des supports de montage intégrés conçus pour accepter des fixations isolantes contre les vibrations, afin d'éliminer le risque de défaillance des pièces due à une sollicitation prolongée due aux vibrations des soudures/tuyaux. Enfin, chaque ensemble est recouvert d'un revêtement en poudre conforme à des spécifications strictes pour une résistance supplémentaire à la corrosion et un aspect esthétique, sans aucun revêtement interne de l'alésage/du bossage.
DÉTAILS
Les détails subtils du kit d'admission Pipercross sont ce qui le distingue de la concurrence. Le tuyau de raccordement en silicone présente un alésage interne lisse et une construction à 5 couches, garantissant une durabilité à long terme sans aucune déstabilisation du flux d'air associée aux raccords ondulés classiques. Tous les supports Pipercross sont découpés au laser CNC à partir de tôle d'acier et revêtus d'une peinture en poudre assortie, pour une meilleure résistance à la fatigue/aux défaillances et à la corrosion à long terme. Tous les éléments en acier inoxydable sont fournis afin de garantir que la corrosion, l'huile et les autres facteurs environnementaux défavorables du compartiment moteur n'aient aucun effet sur le fonctionnement ou l'esthétique du kit Pipercross, quelle que soit la manière dont le véhicule est conduit.
Application :
BMW 1 (F20) M 135 i 03.2015 - 06.2016 326cv 2979cc
BMW 1 (F20) M 135 i 07.2012 - 02.2015 320cv 2979cc
BMW 1 (F20) M 135 i xDrive 03.2015 - 06.2016 326cv 2979cc
BMW 1 (F20) M 135 i xDrive 11.2012 - 02.2015 320cv 2979cc
BMW 1 (F21) M 135 i 03.2015 - 06.2016 326cv 2979cc
BMW 1 (F21) M 135 i 12.2011 - 06.2016 320cv 2979cc
BMW 1 (F21) M 135 i xDrive 03.2015 - 06.2016 326cv 2979cc
BMW 1 (F21) M 135 i xDrive 02.2012 - 06.2016 320cv 2979cc
BMW 2 Convertible (F23) M 235 i 11.2014 - 06.2016 326cv 2979cc
BMW 2 Convertible (F23) M 235 i xDrive 07.2015 - 06.2016 326cv 2979cc
BMW 2 Coupe (F22, F87) M 235 i 10.2013 - 06.2016 326cv 2979cc
BMW 2 Coupe (F22, F87) M 235 i xDrive 07.2014 - 06.2016 326cv 2979cc
BMW 2 Coupe (F22, F87) M2 11.2015 - 06.2018 370cv 2979cc
BMW 3 (F30, F80) 335 i 07.2013 - 07.2015 340cv 2979cc
BMW 3 (F30, F80) 335 i 11.2011 - 07.2015 306cv 2979cc
BMW 3 (F30, F80) 335 i 11.2011 - 06.2013 326cv 2979cc
BMW 3 (F30, F80) 335 i xDrive 07.2012 - 07.2015 340cv 2979cc
BMW 3 (F30, F80) 335 i xDrive 07.2012 - 07.2015 306cv 2979cc
BMW 3 (F30, F80) 335 i xDrive 07.2012 - 06.2013 326cv 2979cc
BMW 3 Touring (F31) 335 i 03.2013 - 06.2013 326cv 2979cc
BMW 3 Touring (F31) 335 i 07.2013 - 06.2015 340cv 2979cc
BMW 3 Touring (F31) 335 i 03.2013 - 06.2015 306cv 2979cc
BMW 3 Touring (F31) 335 i xDrive 03.2013 - 06.2013 326cv 2979cc
BMW 3 Touring (F31) 335 i xDrive 07.2013 - 06.2015 340cv 2979cc
BMW 3 Touring (F31) 335 i xDrive 03.2013 - 06.2015 306cv 2979cc
BMW 4 Convertible (F33, F83) 435 i 11.2013 - 02.2016 340cv 2979cc
BMW 4 Convertible (F33, F83) 435 i 11.2013 - 02.2016 306cv 2979cc
BMW 4 Convertible (F33, F83) 435 i xDrive 07.2014 - 02.2016 340cv 2979cc
BMW 4 Convertible (F33, F83) 435 i xDrive 07.2014 - 02.2016 306cv 2979cc
BMW 4 Coupe (F32, F82) 435 i 07.2013 - 02.2016 340cv 2979cc
BMW 4 Coupe (F32, F82) 435 i 07.2013 - 02.2016 306cv 2979cc
BMW 4 Coupe (F32, F82) 435 i xDrive 07.2013 - 02.2016 340cv 2979cc
BMW 4 Coupe (F32, F82) 435 i xDrive 07.2013 - 02.2016 306cv 2979cc
BMW 4 Gran Coupe (F36) 435 i 03.2014 - 02.2016 340cv 2979cc
BMW 4 Gran Coupe (F36) 435 i 03.2014 - 02.2016 306cv 2979cc
BMW 4 Gran Coupe (F36) 435 i xDrive 07.2014 - 02.2016 340cv 2979cc
BMW 4 Gran Coupe (F36) 435 i xDrive 07.2014 - 02.2016 306cv 2979cc
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