Structure Sparco Multipoints Citroen Saxo
Délai de livraison
Sparco conçoit et créé depuis des années des arceaux de qualité pour Citroën Saxo et Peugeot 106 en collaboration avec des fabricants majeurs et leurs teams officielles. Toujours soucieux de la sécurité des pilotes et copilotes, tous les arceaux que propose Sparco sont homologués aux dernières normes FIA en vigueur.
Léger et résistant pour garantir une excellente rigidité de châssis, Sparco utilise des tubes de 50mm de diamètre en acier FE45 ou 25CrMo4 pour l'arceau principal.
A boulonner, à souder ou structure multipoints, Sparco propose un vaste choix d’arceaux disponibles en diverses configurations pour convenir à la majeure partie des véhicules de compétition présents sur le marché.
Annexe J - Note France 2015
Depuis le 1er Janvier 2015, pour toute création de passeport FIA et dans le cas d'une armature de définition standard, la structure de base doit être composée de l'une des façons suivantes :
- 1 arceau principal + 1 arceau avant + 2 entretoises longitudinales + 2 jambes de force arrière. Soit :
- 1 arceau principal + 2 demi-arceaux latéraux + 1 entretoise transversale + 2 jambes de force arrière.
- Goussets obligatoires pour les intersections des tubes
A noter que les arceaux possédant une fiche d'homologation spécifique (RAC, ONS, MSA...) ne sont pas soumis à ces modifications et sont autorisés en France.
Compatibilité :
Citroën Saxo toutes motorisations 1996/02-2004/04 (dont Citroen Saxo 1.6 VTS 118cv et Citroen Saxo 1.6 120cv)
MarqueModèleTypeHomologationPoids Kg(Avec plaques)
Citroen | Saxo | A souder | RAC | 34 |
Fiche technique
- Montage :
- A souder
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